Réservation

« Si tu peux le rêver, tu peux le faire »

Walt Disney

J'accompagne les particuliers et les entreprises pour QUE chacun puisse trouver son ÉPANOUIssement PROFESSIONNEL EN se LANCANT DANS UNE AVENTURE QUI FERA SENS 
Je suis Aline Camey Lemaître, Coach professionnel certifiée et chef de projets RH-SIRH. 

J'ai fondé ACALE pour répondre à la fois aux particuliers en quête de sens professionnel et d'épanouissement, aux salariés/managers désireux d'atteindre un ou des objectifs professionnels et enfin aux entreprises souhaitant faire grandir leurs Ressources Humaines. 

Pour cela, je vous accompagne chaque jour dans vos projets en m’assurant de la cohérence avec vos besoins, vos aspirations et vos contraintes.

Mes valeurs

Parce que connaître ses valeurs, c’est se connaître.

Parce que connaître ses valeurs, c’est avancer en comprenant pourquoi on fait les choses.
 
Parce que connaître ses valeurs, c’est donner du sens à ses actions et agir.

Je partage avec vous celles qui me font avancer tous les jours :
La bienveillance
La persévérance
Le respect
La patience
La créativité

Ce qui me passionne en tant que coach et chef de projets RH-SIRH

La contribution au monde 

J’aide des personnes à se sentir mieux, je suis présente pour les faire avancer et leur permettre de réaliser leurs rêves. Qui a-t-il de plus beau que de rendre une personne heureuse et épanouie ?

La liberté

Je suis libre de choisir mes clients, mon lieu de travail, mon emploi du temps. Je suis libre de créer ce que je veux et de vous proposer toujours le meilleur pour répondre au mieux à vos attentes.

Les liens

Au cours de mes coachings et mes accompagnement RH-SIRH, des vrais liens se créent, bien plus forts que dans une simple relation d’accompagnante ou cliente.

La transmission

Je partage avec vous mon savoir, mes bonnes pratiques, tout ce que je peux faire pour vous aider. Et je ressens systématiquement le même plaisir lorsque la prise de conscience donne lieu aux premiers progrès qui eux-mêmes enclenchent le fameux déclic. Ou lorsque nous arrivons à créer ensemble des actions qui permettent le bien-être et le développement professionnel.

Mon histoire

Mon parcours : 
toujours tourné vers les autres

Après un Bac Scientifique, j’ai choisi une spécialisation dans les Ressources Humaines. C’était naturel tant j’aime aider, écouter, accompagner pour grandir et faire grandir les autres. Pour cela, j’ai choisi de suivre un DUT en Gestion des Ressources Humaines.

Après ces deux années, mon goût des autres s’est affirmé. J’ai continué mes études en intégrant une grande école de commerce: l’Excelia Business School de la Rochelle. Cela m’a permis d’appréhender l’ensemble des métiers et des processus de gestion de l’entreprise.

Après l’obtention d'un Master 2 Ressources Humaines, j’ai intégré de grands groupes tels qu’Estée Lauder Companies, Orano (ex Areva), Ramsay Santé où j’étais notamment en charge du développement RH. En étant au plus près des collaborateurs et en mettant en place des parcours complets, j’ai pu affiner mes accompagnements en comprenant mieux leurs attentes et leurs besoins.

J’ai ensuite évolué vers des postes à plus forte responsabilité pour le groupe Primonial (Responsable projets RH) et enfin au sein d’Althéa Conseil (Consultante sénior). J’ai piloté des grands projets de politiques RH : handicap, management intergénérationnel, égalité femmes-hommes, GPEC... 
J’ai mis en œuvre des programmes d’accompagnement pour développer les compétences des collaborateurs en interne, et leur permettre une meilleure évolution au sein de l’entreprise. 
J'ai géré des projets d'aide aux choix et d'implémentation de SIRH pour des grands groupes (ARTE, SUEZ...)

Enfin j’ai travaillé sur la Qualité de Vie au Travail afin que chaque collaborateur puisse se sentir bien, respecter son équilibre vie pro/vie perso, puisse évoluer sereinement, et surtout être acteur de sa progression au sein de la société.
Mais cela ne me suffisait plus. Je voulais contribuer autrement. J'avais l’impression de faire les choses à moitié.

Je me levais le matin sans conviction, je n’étais plus heureuse.
J’ai alors commencé à me questionner, à essayer de trouver ma voie. Trouver le job dans lequel je pourrais m’épanouir, le métier qui aurait du sens pour moi.

J’ai réalisé les démarches classiques : bilans de compétences, tests… Mais c’est finalement en me posant les bonnes questions que j’ai trouvé la clé. Qui suis-je ? Quelles sont mes valeurs ? Qu’est-ce qui me fait avancer ? Qu’est-ce que j’ai envie de défendre au quotidien ? 

A l’issue de cette phase d'introspection, j’ai enfin trouvé la vie professionnelle que je voulais avoir : devenir coach, pour aider de manière impactante les personnes à reprendre confiance dans leurs capacités et à trouver leur voie professionnelle, tout en continuant, à accompagner de belles entreprises qui ont à cœur de faire évoluer et s'épanouir leurs collaborateurs.

Mon constat : 
mon job ne me suffisait plus

Des formations significatives pour construire ma vie professionnelle idéale

Forte de ces expériences et désireuse de construire ma vie professionnelle idéale, je me suis lancée dans une reconversion professionnelle et l'entrepreneuriat. Une expérience exigeante, stimulante, enrichissante qui m’a amenée à suivre différentes formations professionnelles :
La Haute école de coaching pour devenir coach professionnel certifié, titre reconnu par l’Etat RNCP 29397 niveau 6 norme européenne.
La Pépinière L’Eveil des entrepreneurs, pour créer et structurer au mieux mes offres d’accompagnement. 
La Haute école de coaching, certification spécialisée en coaching de managers et de dirigeants, Train coaching, pour renforcer mes connaissances.
Grâce à ces formations, j’ai consolidé un large socle de compétences, afin de garantir des accompagnements structurés et adaptés à chacun de mes clients.  

Grâce à cette évolution professionnelle, je réalise enfin mon rêve, j’accompagne toute personne qui cherche le déclic ou la capacité de reprendre le pouvoir sur sa vie. Toute personne qui veut trouver du sens dans son job, de l'épanouissement dans son travail ou se reconvertir professionnellement. Tout DRH qui veut faire évoluer et s'épanouir ses collaborateurs.

Aujourd’hui, je me sens pleinement alignée avec qui je suis. Je consacre le temps que je souhaite à mon activité tout en vivant pleinement ma vie privée.
Je crois que tout le monde a le droit au bonheur.

Je crois que nous sommes tous capables de grandes choses.

Je crois que nous avons tous les capacités de changer, d'évoluer, de grandir.

Pour tout cela, je m’engage à vous accompagner au plus près de vos besoins et de vos souhaits. Mes accompagnements s'adaptent à chaque demande.

Ce à quoi je crois

Copyright 2021 ACALE
Site créé par PIKO PIKO
crossmenu